Cet article date de plus d'un an.

Canicule : les précautions pour protéger les résidents des Ehpad

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Canicule : les précautions pour protéger les résidents des Ehpad
Article rédigé par France 3 - J. Ricco, F. Ebbah, V. Chatelier, S, Neuquelman, C. Chabaud, P. Brame, France 3 Régions
France Télévisions
France 3
Rarement après le 15 août, une vague de chaleur s'était abattue sur la France. 50 départements sont ce lundi 21 août placés en vigilance orange. Une semaine de canicule éprouvante commence. Dans les Ehpad, toutes les précautions sont prises pour protéger les résidents.

Un cours de cuisine un peu spécial avait lieu ce matin du lundi 21 août, dans un Ehpad à Antibes (Alpes-Maritimes). En période de canicule, les repas frais sont privilégiés, avec au menu : du melon, de l'ananas, de la pastèque… des fruits gorgés en eau. Climatisation, distribution d'eau et de jus de fruits, toutes les précautions sont prises pour protéger les personnes fragiles. "Il faut s'adapter sur nos activités. On va moins sortir et on va faire des activités au frais", explique Anne-Daphnée Brice-Casimir, directrice de l'Ehpad "Les jasmins de Cabrol". 

Une semaine de fortes chaleurs 

Une semaine de très fortes chaleurs commence partout en France. Ce matin du lundi 21 août, Météo France a placé 50 départements en vigilance orange. Quatre pourraient même passer en vigilance rouge dès la fin de cette journée : la Drôme, l'Ardèche, le Vaucluse et le Gard. Dimanche, à Nîmes (Gard), en milieu d'après-midi, les rues étaient désertes avec des températures grimpant jusqu'à 41° C.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.