Canicule : les Pyrénées-Orientales maintenus en vigilance orange par Météo-France

Cet épisode est "marqué essentiellement par des nuits très chaudes", note le bulletin de l'institut de prévisions.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une affiche annonçant le plan canicule dans un Ehapd de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, le 21 août 2023. (MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP)

La vigilance orange pour canicule dans les Pyrénées-Orientales est prolongée. Dans un bulletin publié mercredi 7 août, Météo-France annonce que l'alerte, lancée mardi dans le département, est maintenue pour les journées de mercredi et de jeudi. Cet épisode est "marqué essentiellement par des nuits très chaudes", selon les prévisionnistes. "Ce mercredi matin les températures affichent souvent entre 23 et 26°C sur le littoral du golfe du Lion", précise Météo France.

"Les températures de fin de nuit sont élevées sur le pourtour méditerranéen", écrit le prévisionniste, qui note que l'épisode caniculaire sur les Pyrénées-Orientales est "marqué essentiellement par des nuits très chaudes". Dans le département, les températures minimales sont souvent comprises "entre 23 et 26°C" en plaine, tandis que les températures maximales oscillent "entre 33 et 36°C", continue Météo-France.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.