Canicule : les services d'urgences débordés
Les fortes chaleurs se poursuivent sur une partie du territoire. Certains services d'urgences commencent à être débordés.
16 départements sont encore placés en alerte orange à la canicule ce lundi 6 juillet. Les services d'urgences font face à une forte affluence, notamment en Rhône-Alpes, Franche-Comté ou encore en Alsace-Lorraine et Bourgogne.
Aux urgences de Strasbourg, la chaleur est toujours là, malgré un petit répit depuis hier soir. En fin de matinée, on est loin des 38°C relevés ce week-end, mais le coup de chaud n'est pas pour autant passé. Des cas d'hyperthermie, d'épuisement ou encore des aggravations des problèmes cardiaques sont à déplorer.
Une hausse de 15%
Depuis jeudi, le service enregistre une hausse de 15% de son activité, mais les leçons de la canicule de 2003 semblent avoir été retenues. Les équipes font deux fois par jour le point pour trouver des lits en nombre suffisant.
À Metz, depuis hier, trois personnes en hyperthermie avancée ont été hospitalisées. Ce matin, une cellule de crise a été mise en place pour tenter de faire face à l'augmentation des admissions, car malgré le rafraîchissement aujourd'hui, une nouvelle hausse est attendue dans l'est de la France pour les heures qui viennent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.