Canicule : Poitiers s'organise face à la chaleur
Ce lundi 19 juin, la France est en alerte canicule. 16 départements du sud-ouest et d'Ile-de-France sont en vigilance orange. Face à cette chaleur à Poitiers (Vienne), des horaires de travail ont été aménagés et des professeurs font des cours à l'extérieur.
32 degrés et il n'est que 11 heures du matin à Poitiers (Vienne) ce lundi 19 juin. Déjà dans les parcs de la ville, on cherche le frais. Pour éviter la grosse chaleur de l'après-midi, les agents des espaces verts travaillent en horaires décalés. "Vu qu'on est en plan canicule, on embauche à 6 heures donc on fait journée continue de 6h à 13h45", explique Sébastien Guédon, jardinier.
Un cours d'allemand en plein air
Pour ces collégiens, aujourd'hui c'est un peu l'école buissonnière. Direction le parc pour un cours d'allemand en plein air, bien à l'ombre. "C'est plus agréable que dans nos classes où il fait 32 degrés", explique le professeur. Et même sans table pour écrire, les élèves apprécient d'échapper à l'ambiance étouffante des salles de cours. Malgré la canicule, pas question d'annuler le flash mob pour la Fête de la Musique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.