Chaleur : une troisième vague à partir du dimanche 31 juillet
Jeudi 28 juillet au soir, 93 départements sont désormais placés en état d’alerte pour la sécheresse. La situation ne va pas s’arranger, car il n’y a pas de pluie prévue dans les prochains jours et surtout une nouvelle vague, la troisième, arrivera dès dimanche 31 juillet.
À Paris, jeudi 28 juillet, les promeneurs et les touristes profitent des températures clémentes. Le répit sera de courte durée, car une masse tentaculaire écarlate va arriver en France. Une nouvelle vague de chaleur va déferler par le sud-ouest dès le dimanche 31 juillet. "Les 35 °C seront à nouveau dépassés d’abord dans la vallée du Rhône à partir de dimanche et progressivement ça devrait se généraliser de plus en plus sur la moitié sud du pays et pourquoi pas rejoindre les régions un peu plus septentrionales", admet Tristan Amm, prévisionniste à Météo France.
Déjà 19 jours de fortes chaleurs en 2022
Depuis 2003, la France connaît des épisodes à répétition, comme en 2017, 2019 et 2020. En 2022, nous avons déjà vécu 19 jours sous un soleil de plomb. Alors à chacun ses astuces. "Boire de l’eau fraîche, prendre plusieurs douches dans la journée", raconte un homme. "De 12 h à 16 h, personnellement, je ne sors pas", rapporte une femme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.