Les températures augmentent encore, la canicule guette
La météo annonce des journées très chaudes pour la semaine prochaine et même un risque de canicule dans l'est de la France, à partir du 25 juillet. Petits conseils pour vivre au mieux sous ses fortes chaleurs.
Sur l'esplanade des Invalides à Paris, des vacanciers ont tout prévu : bouteilles d'eau et crème solaire, mais aussi des vêtements amples. Des jeunes ont fait tomber le maillot pour faire du sport, mais ils craignent pour la santé des plus fragiles. Enfants, personnes âgées et handicapés sont les personnes les plus vulnérables en temps de canicule. L'agence de santé préconise de bien manger et de s'hydrater régulièrement, de signaler les personnes isolées aux municipalités, d'éviter de boire de l'alcool et encore d'éviter les sorties entre 11 et 16 heures.
Emploi du temps bouleversé
Pour supporter les fortes températures, des agents de nettoyage de la capitale modifient leur emploi du temps. "Le matin, on travaille de 6 heures à 9 heures puis de 17 à 18 heures", explique Mohamed Makadi, employé municipal. Les boulangers redoutent aussi la chaleur des prochains jours. La semaine prochaine, contre les chaleurs excessives, trois impératifs : trouver un endroit frais, rester à l'ombre et se rafraîchir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.