Météo : coup de chaud sur tout le territoire
Il va faire très chaud dans les jours à venir. Météo France a d'ailleurs annoncé que la procédure de vigilance canicule pourrait être déclenchée dès le début de la semaine. Tour d'horizon des régions
À Furiani (Haute-Corse), la maison de retraite est climatisée. Mais les pensionnaires préfèrent rester à l'extérieur malgré la température qui a atteint 33 degrés vendredi après-midi. "La clim générale est fixée à 24 degrés au plus bas. On ne peut pas descendre en dessous de 24 pour ne pas être trop bas par rapport à la température extérieure. Quelquefois, des personnes âgées n'ont pas envie de la clim, alors il faut les hydrater, les mouiller éventuellement. Mais c'est vrai qu'ils ont tendance quelquefois à avoir froid", explique Renée Balbi, directrice de l'EHPAD Saint-André.
Un mois de juin particulièrement chaud
À Montpellier (Hérault), la température était vendredi 16 juin six à huit degrés au-dessus des normales de saison. Mais à Météo France, on ne parle pas encore de canicule. Et ce n'est pas fini, car ce mois de juin 2017 pourrait bien entrer dans le top trois des mois de juin les plus chauds. À Nice (Alpes-Maritimes), la mairie a mis en place un plan de veille canicule pour rester en contact avec les personnes les plus fragiles. La France a chaud, mais ce n'est pas encore la canicule.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.