Météo : les Parisiens en quête de fraîcheur
Un épisode caniculaire s'abat sur la France en ce dernier week-end du mois de juin. A Paris, les habitants tentent de se rafraîchir face à des températures atteignant les 35°C.
Un week-end caniculaire. Si seulement un département est placé en alerte orange canicule (le Rhône), la France dans son ensemble est touchée par les fortes chaleurs. À Paris, le thermomètre a affiché près de 35°C, samedi 30 juin. Les Parisiens tentent tant bien que mal de se rafraîchir. Et pour parvenir à ses fins, chacun sa technique. "C'est génial, ça rafraichit bien comme il faut", lance une jeune femme, qui vient de s'asperger à l'aide d'un jet d'eau dans un parc public. "Le plus simple, c'est la crème solaire", explique un père de famille, en tenant sa fille dans les bras.
Investir dans un ventilateur ou un climatiseur
Face à cette chaleur étouffante, les Parisiens se ruent dans les magasins pour s'équiper. Pour un ventilateur, il faut compter entre 30 et 130 €. Ce sera un peu plus cher pour un climatiseur. "Si la chaleur continue, ça va devenir compliqué en fin de semaine. Même si j'ai des livraisons qui vont arriver", détaille un responsable de magasin. Les fortes chaleurs devraient se maintenir tout le week-end en région parisienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.