Météo : l’Italie fait face à une vague de chaleur
L’ensemble du bassin méditerranéen est concerné par de fortes chaleurs, entraînant une vague d’incendies. La Sicile (Italie) vit des heures difficiles.
Il y a 48 heures, sur la ville de Syracuse, les températures atteintes ont été relevées à 48,8 degrés. Un record en Europe. Cette vague de chaleur concerne la Sicile mais également toute l’Italie. Principalement, elle est en train de remonter vers le nord et doit toucher Rome et Florence, vendredi 13 août. Les températures seront supérieures à 40 degrés.
Quatre victimes en Calabre
Dans ces conditions, les municipalités encouragent les touristes à être très raisonnables sur leurs sorties et à éviter les heures les plus chaudes, entre 12 heures et 16 heures, lorsque l’atmosphère est difficilement respirable. D’importants incendies de forêts ont eu lieu en Sicile et en Calabre. Ils sont actuellement combattus par des Canadairs et des pompiers et ont fait quatre victimes au total en Calabre, explique le journaliste de France Télévisions, Alban Mikoczy, en direct de la région de Sulmona (Italie).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.