Canicule : une chaude nuit d’été à Trouville
70 départements sont placés en alerte orange aux fortes chaleurs, mardi 19 juillet. À Trouville, dans le Calvados, le thermomètre a grimpé jusqu'à 38,5°C, lundi. De nombreux habitants sont sortis en fin de journée ou tard dans la soirée, pour chercher un peu de fraîcheur.
Lundi 18 juillet, c’est la fin de journée sur la plage de Trouville-sur-Mer (Calvados). Il est 20 heures, et le thermomètre affiche encore 38 °C. "Il fait vraiment trop chaud", témoigne un homme. Sur le sable, des estivaux se promènent, en quête de fraîcheur après une journée torride. "Avec ma femme et ma fille, on a fui la canicule parisienne, pour retrouver une canicule à Trouville. Mais il y a la mer en plus et le vent, des gaufres, des fruits de mer, donc c’est plus agréable ici", affirme un homme.
Une chaleur "insupportable"
Les fruits de mer et les salades étaient au menu des restaurants de la cité balnéaire. Lundi soir, les terrasses étaient pleines, malgré 35 °C après le coucher du soleil. "Le fond de l’air est chaud, le vent est chaud. Il n’y a rien qui nous rafraîchit. C’est insupportable", témoigne une femme. Les serveurs, eux, suffoquent sous la chaleur. Trois amies venues de Lyon (Rhône) ont pris un bain de nuit.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.