Une nouvelle vague de chaleur attendue en France pour la fin de semaine
Météo France prévoit des températures caniculaires à partir de vendredi sur une large partie du pays.
Il va falloir ressortir la crème solaire et le chapeau. Après un week-end marqué par de fortes chaleurs, les températures redescendent progressivement... avant un nouveau pic. Celui-ci est prévu en deuxième partie de semaine, selon la Chaîne Météo. Cette vague de chaleur "pourrait durer près d'une semaine".
#Canicule en #France : la vague de chaleur est confirmée à partir de jeudi ou vendredi selon les régions. Elle pourrait durer près d'une semaine : entre 34 et 39°C du nord au sud pour les maximales. Une situation très préoccupante se profile. pic.twitter.com/FXyKX5Y2BH
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) August 2, 2020
Risque d'épisode caniculaire
Météo France va dans le même sens, indiquant que "le risque d'épisode caniculaire se confirme pour la fin de semaine". L'organisme prévoit une remontée des températures jeudi et "des valeurs caniculaires à partir de vendredi 7 août sur une large partie du pays". Ce jour-là, le mercure grimpera particulièrement dans le Sud-Ouest, avec jusqu'à 37°C à Bordeaux et Toulouse, précise la Chaîne Météo. Ailleurs en France, 32°C sont attendus à Paris, Bourges et Orléans.
Samedi et dimanche, "les nuits seront lourdes", avec des températures minimales entre 18 et 25°C, avance la Chaîne Météo. Dans l'après-midi, les maximales afficheront de 33 à 38°C, du nord au sud du pays, avec des pointes à 40°C dans les régions centrales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.