Canicule : des records de températures pourraient être battus
En direct du jardin des Tuileries à Paris, la journaliste de France 3 Fabienne Amiach fait le point sur l'épisode caniculaire qui va s'installer sur la France dès lundi 24 juin.
La canicule va s'installer sur la France dès lundi 24 juin. Plusieurs départements ont d'ores et déjà été placés en vigilance orange : Paris et sa couronne, ainsi que la Seine-et-Marne. Le seuil de températures caniculaires sera atteint dès dimanche soir, en Ile-de-France. "Cette période de canicule va s'intensifier entre lundi et mardi. En partant de la vallée du Rhône, ce vent de sud, qui apporte cet air chaud saharien, va remonter vers la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Nouvelle-Aquitaine, l'Occitanie, puis la région Centre, la Bourgogne, l'Ile-de-France et le Grand-Est", détaille la journaliste de France 3 Fabienne Amiach.
Des températures ressenties de 50°C
Les températures pourront atteindre près de 45°C par endroit, "ce qui est considéré comme une période dangereuse pour la santé humaine", précise la journaliste en direct du jardin des Tuileries. Les températures ressenties pourraient être de 50°C et battre les records de 2003. La vigilance est donc de mise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.