Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : quatre départements placés en vigilance rouge

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canicule : quatre départements placés en vigilance rouge
Canicule : quatre départements placés en vigilance rouge Canicule : quatre départements placés en vigilance rouge (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Des records de températures vont encore être battus vendredi 28 juin, quatre départements ont été placés en alerte rouge, du jamais vu. 

"C'est un niveau d'alerte inédit en France L'Hérault, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône ont été placés en alerte rouge. Une grande première pour dire à l'ensemble des habitants de ces quatre départements qui sont aujourd'hui tous potentiellement fragilisés par cette canicule et pas seulement les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgés. On attend jusqu'à 45 degrés à Nîmes cet après-midi. On a déjà battu des records de chaleur hier dans ce département du Gard où on a enregistré jusqu'à 42 degrés", détaille la journaliste Anne Domy à Montpellier. 

Des nombreuses mesures mises en place

"Un certain nombre de mesures sont mises en place à commencer par les écoles qui suppriment ou reportent les activités sportives et les sorties scolaires. Dans les hôpitaux, le plan bleu est mis en place. Dans la ville de Nîmes, l'hôpital reporte les opérations les moins importantes pour laisser des lits disponibles. Agnès Buzyn doit se rendre dans l'Hérault et le Gard", conclut Anne Domy. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.