COP21 : l'appel de François Hollande
Le président François Hollande était au Bourget (Seine-et-Marne), cet après-midi, pour féliciter l'équipe de négociateurs français. Il en a profité pour lancer un appel pour "dépasser les intérêts".
Pour la COP21, c'est l'heure de la mi-temps avec l'ébauche d'un accord. Mais ce dernier reste encore pour le moment très insuffisant. Surtout lorsque l'on sait que Laurent Fabius, président de cette COP21, a appelé à trouver un accord final pour mercredi.
"Dépasser les intérêts"
Maryse Burgot, en direct de la COP21 pour France 2, revient sur la visite du chef de l'État au Bourget cet après-midi : "François Hollande estime que l'essentiel du chemin a été parcouru, mais que le pire est encore possible [...] à partir de lundi, une nouvelle équipe de négociateurs entrent en jeu, les ministres des pays concernés". François Hollande, cet après-midi, disait "lancer un appel pour que nous soyons capables de dépasser les intérêts" tout en "demandant à ceux qui voudraient viser trop haut qu'ils fassent attention à ne pas avoir raison tout seuls".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.