COP21 : les grands axes routiers fermés à la circulation
À partir du 29 novembre, les routes qui mènent au cœur de Paris vont être fermées. Les autorités demandent de limiter les transports en voiture et même dans les transports en commun.
Paris attend 150 chefs d'État et quelque 40 000 personnes pour la tenue de la COP21, et ce dès demain, 29 novembre. En conséquence, les autorités ont décidé de fermer partiellement les autoroutes A1 et A6, ainsi qu'une partie du périphérique de la capitale dimanche et lundi. Les Parisiens préparent déjà leur déplacement pour ces journées compliquées. "Je resterai chez moi et je travaillerai chez moi lundi", annonce une femme interrogée par France 3.
12 millions de personnes impactées
Ce sont pas moins de 12 millions de personnes qui sont concernées par ces mesures, au-delà de Paris. Il faut dire que 16 communes sont situées dans le périmètre sécurisé du Bourget, où se tient la conférence sur le climat. C'est le cas de Dugny (Seine-Saint-Denis). Ici, les commerçants s'inquiètent déjà des répercussions. Pour faire face à l'encombrement, la SNCF et la RATP ont annoncé qu'elles renforceront leurs lignes. Chaque jour, dans les trains et les bus, il devrait y avoir 70 000 places supplémentaires pour les usagers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.