Cet article date de plus de huit ans.

COP21 : une circulation difficile qui inquiète les commerçants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
COP21 : une circulation difficile qui inquiète les commerçants
COP21 : une circulation difficile qui inquiète les commerçants COP21 : une circulation difficile qui inquiète les commerçants (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Avec toutes les mesures de sécurité mises en place, il sera compliqué de rejoindre son lieu de travail lundi. Une mauvaise nouvelle pour les commerçants.

Dès dimanche 29 novembre, puis lundi, plusieurs axes routiers seront fermés à l'occasion de la COP21 qui va démarrer au Bourget (Seine-Saint-Denis). Les commerçants doivent s'adapter.
Lundi, une auto-école de Dugny a décidé de fermer ses portes. Et il en sera peut-être de même les jours suivants. Les voitures ne pourront presque pas circuler autour de la commune.

Se retourner contre l'État

Ici, la majorité des commerçants sera impactée d'une manière ou d'une autre par les restrictions de circulation. Certains ont reçu des laissez-passer, mais il n'y en aura pas pour tout le monde. Des personnes qui vont perdre une grande partie de leur clientèle pendant cette période se disent prêtes à monter un collectif pour se retourner éventuellement contre l'État. "Si pendant 12 jours, à la période de Noël, on ne peut pas travailler, pour nous c'est hyper compliqué", explique la gérante d'un salon de coiffure. Les commerçants craignent de faire partie des dommages collatéraux de la COP21.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.