Cet article date de plus de huit ans.

Salon de la moto : quand la COP21 s'invite dans le business

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Salon de la moto : quand la COP21 s'invite dans le business
Salon de la moto : quand la COP21 s'invite dans le business Salon de la moto : quand la COP21 s'invite dans le business (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le Mondial de la moto vient d'ouvrir ses portes à Paris. Lui aussi est en résonance avec la COP21. Explications.

À Paris, alors que la COP21 se poursuit mercredi 2 décembre, le mondial de la moto a ouvert ses portes. Cette moto d'une marque mythique a déjà sillonné les grandes routes américaines et fait le tour du monde. Elle trône au salon entourée de ses cousines, plus classiques. Sa particularité : elle est électrique et reste pour l'instant un prototype.

Silencieux et sans odeur

Ce maxi scooter allemand assure une autonomie d'au moins 100 kilomètres, mais encore faut-il y mettre le prix (environ 15 000 euros). La fibre écologique certes, mais certains motards restent nostalgiques. "S’il n'y a pas le plaisir mécanique, c'est complètement inodore et sans saveur, ça perd beaucoup de son charme", remarque un homme au micro de France 3. 100% écolo, qui ne pollue pas et ne fait pas de bruit. Une contrepartie : redoubler d'attention, car les automobilistes et les piétons ne l'entendent pas forcément venir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.