Cet article date de plus de quatre ans.

Dans le sud-est, les premières neiges et les premières perturbations

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Premières neiges et premières perturbations
Premières neiges et premières perturbations Premières neiges et premières perturbations (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À la suite de chutes de neige précoces et intenses, divers incidents ont eu lieu dans tout le quart sud-est du pays. Un homme est mort, après la chute d’un arbre.

Selon Le Dauphiné libéré, un sexagénaire est mort, après qu’un arbre lui soit tombé dessus, sous le poids de la neige. Malgré l’intervention des secouristes, il n’a pu être réanimé. Sorti de son véhicule pour déblayer la route, bloquée par un arbre, il n’a pu éviter la chute d’un second arbre, qui l’a donc heurté. Par ailleurs, 140 000 personnes sont privées d’électricité, dans l’Isère, la Drôme et l’Ardèche : dans ce dernier département, on dénombre 63 000 personnes sans courant, en raison d’une ligne électrique de 20 000 volts qui est tombée.

Ne pas emprunter les routes

La préfecture de l’Ardèche déconseille d’ailleurs de prendre la route en raison de nombreuses chutes d’arbre, tandis que selon France Bleu Drôme-Ardèche, il n’y aura pas de transport scolaire le vendredi 15 novembre. Bref, beaucoup de neige dans sept départements. Il est par exemple tombé de 10 à 20 cm de neige dans la seule ville de Valence et les lignes de train entre Grenoble, Lyon, Gap et Valence ont été arrêtées. Le retour à la normale n’interviendra pas avant vendredi midi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.