Entreprise : victime du changement climatique
Les entreprises doivent aussi faire face au changement climatique qui impacte leur production notamment celles qui travaillent avec des éléments naturels.
Grâce aux nombreux barrages, le Rhône produit un quart de l'énergie hydroélectrique en France. Une production menacée par le changement climatique. En ce début du mois d'avril, une alerte sécheresse a déjà été émise dans le département. Les aléas climatiques se multiplient ces dernières années. Les entreprises doivent s'adapter. Entre la fonte des Alpes, là où le Rhône prend sa source, et les sécheresses, il leur est difficile de prévoir leur production. "Ce qui est préoccupant, c'est de voir que petit à petit le climat se dérègle et que l'on a de plus en plus de mal à comprendre comment ça fonctionne", explique Elisabeth Ayrault, PDG de la Compagnie nationale du Rhône.
Vente trois ans à l'avance
Une production d'électricité que les traders de la Compagnie vendent dans cette salle des marchés à des acheteurs internationaux. Ils vendent leur production jusqu'à trois ans à l'avance et doivent donc faire des prévisions exactes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.