Intempéries dans le Sud-Est : le Var maintenu en vigilance orange "crues"

Les pompiers du département ont dû intervenir une dizaine de fois samedi soir pour venir en aide à des personnes surprises par la montée des eaux.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La ville de Saint-Tropez (Var) inondée, le 26 octobre 2024. (AFP)

L'épisode cévenol s'éloigne. Seul le Var est maintenu en vigilance orange pour des risques de crues. Sur l'est du département et sur l'ouest des Alpes-Maritimes, "le passage orageux samedi soir entre 18 heures et 23 heures s'est accompagné d'un cumul de pluie de 60 à 80 mm localement, 100 mm sur l'Estérel", rapporte Météo France dans so bulletin publié à 6 heures, dimanche 27 octobre. La vigilance orange restera en vigueur dans le Var jusqu'à lundi.

Les pompiers varois ont dû intervenir une dizaine de fois samedi en fin de journée pour venir en aide à des personnes surprises voire bloquées par la montée des eaux, à leur domicile, dans leur véhicule ou en extérieur. Leurs interventions se sont concentrées sur les communes du golfe de Saint-Tropez (Gassin, Grimaud, Cogolin, Sainte-Maxime), du secteur de Draguignan (Lorgues, Taradeau) et du Luc-en-Provence. La préfecture a appelé à "limiter impérativement les déplacements" dans les secteurs concernés.

La situation s'améliore ailleurs. Les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence sont désormais en vigilance jaune "orages", "pluie-inondation" et "crues". 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.