Cet article date de plus de huit ans.

Les stations de ski s'adaptent au manque de neige

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les stations de ski s'adaptent au manque de neige
Les stations de ski s'adaptent au manque de neige Les stations de ski s'adaptent au manque de neige (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

 

À Saint-François-Lonchamp en Savoie, seule une partie du domaine skiable est ouverte. La commune propose aux touristes des activités d'été.

Pas un nuage et plus de 12 degrés à 1600 mètres d'altitude. À Saint-François-Lonchamp en Savoie, c'est un Noël aux faux airs de printemps et aux paysages contrastés. Côté versant ensoleillé de l'herbe et pratiquement plus de neige. Sur le versant nord en revanche, un décor pus hivernal. Au total la station a ouvert 10% du domaine skiable. 

Luges d'été 

La station a enregistré environ 20% d'annulation. Certains saisonniers ont vu leur embauche retardée, mais la plupart des professionnels sont sur le pont. "Avec certains moniteurs, on est obligés de se partager le travail parce qu'il y a foule et de la neige sur toutes les remontées, mais tout le monde travaille", explique Jean Marc Pellissier, moniteur de ski à Saint-Fraçois-Longchamps. Faute de neige, ici on a ressorti les luges d'été. Un circuit qui fonctionne toute l'année et a l'avantage de ne pas dépendre des conditions météo.
 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.