Cet article date de plus de trois ans.

Lozère : le département placé en alerte orange neige-verglas jusqu'à mardi matin

Des précipitations neigeuses sont attendus dans la nuit et jusqu'au petit matin de la journée de mardi, a annoncé Météo France.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des fleurs émergent de la neige sur le plateau de l'Aubrac (Lozère), le 1er mai 2017. (MOIRENC CAMILLE / HEMIS.FR / AFP)

Prudence en Lozère. Le département a été placé en alerte orange lundi 7 décembre jusqu'à mardi matin, 9 heures, avec des chutes de neige modérées attendues dans la nuit, mais suffisantes pour perturber la circulation, a annoncé Météo France, lundi soir.

Ces précipitations "sont temporairement fortes, lundi soir, avant de faiblir temporairement, puis se renforcer à nouveau en fin de nuit, avec des intensités attendues temporairement de l'ordre de 3 à 5 cm par heure", détaille le bulletin.

Sur l'Aubrac notamment, 30 à 40 cm de neige sont attendus. Plus globalement, une grande partie du Massif Central sera concerné par cet épisode mais en quantité moindre. Dès lors, il est recommandé la plus grande prudence sur les routes et notamment sur l'A75 dans sa partie en altitude.

Les chutes de neige persisteront en journée de mardi, mais avec moins d'intensité, ajoutant moins de 2-3 cm en trois heures. Elles s'arrêteront en fin de journée de mardi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.