Météo : des records de chaleur en France
La France a connu le 11 octobre le plus chaud de son histoire et de nouveaux records de chaleur sont attendus samedi 13 octobre.
Les températures sont plus élevées que les normales de saison partout en France. Samedi 13 octobre, il fait 27 degrés à Paris. Comme ailleurs en France, les records de chaleur se ramassent à la pelle ces jours-ci. Est-ce normal ou anormal ? L'été indien tire sur sa fin. À la mi-octobre, ce n'est plus du décalage horaire mais c'est presque un glissement de saison, à la grande surprise des pêcheurs. Quiconque n'aime pas l'automne est apparemment satisfait.
La tempête Callum a affecté l'Irlande et l'Écosse
Mais doit-on rappeler que ce ne sont pas des températures de saison ? Le beau temps et la chaleur en France, on les doit à Leslie et à Callum. La tempête Callum a frappé l'Irlande et l'Écosse vendredi 12 octobre. Et l'ouragan Leslie se rapproche des côtes du Portugal. Entre ces deux dépressions sur l'Europe, le soleil brille désespérément, mais pas pour longtemps. Dès dimanche 14 octobre, l'horizon vire au gris et à l'humide. On devrait perdre une dizaine de degrés dans la semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.