Prime à la conversion : une aide pour passer de la voiture au vélo électrique
Une aide du gouvernement pourrait être mise en place dès l’automne prochain pour les Français qui enverraient leur véhicule polluant à la casse au profit d'un vélo électrique. Le moyen de transport se développe de plus en plus dans le pays.
L’État pourrait encourager les Français à changer leurs habitudes. Fini les voitures et peut-être bientôt place au vélo, c’est ce qui semble être le but visé. Une prime à la conversion pourrait être versée aux Français qui choisissent d’envoyer leur véhicule polluant à la casse. Avec cette aide qui pourrait voir le jour à l’automne prochain, il serait possible d’investir dans un vélo électrique.
Des ventes de vélos électriques en hausse depuis un an
Les montants de la prime n’ont pas encore été dévoilés mais beaucoup espèrent qu’elle s’élèvera aux environs de 1 000 euros, soit la moitié du prix moyen d’un vélo électrique. Un moyen de locomotion de plus en plus adopté en France. 500 000 vélos électriques ont été écoulés dans le pays, ce qui représente une hausse des ventes de 29% en un an. Cependant, certains Français estiment que cela ne sera pas possible pour eux de se séparer de leur voiture, ils ne pourraient plus amener leurs enfants à l’école ou effectuer de grosses courses avec un vélo électrique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.