: Vidéo "On est en train de perdre la bataille" : deux ans après l'Accord de Paris, Emmanuel Macron s'alarme face au changement climatique
"On ne va pas assez vite et c'est ça le drame", a ajouté le président de la République. "On doit tous bouger car on aura tous à rendre compte."
Cri d'alarme. Devant des dizaines de dirigeants mondiaux réunis près de Paris pour le One Planet Summit, mardi 12 décembre, Emmanuel Macron a averti la communauté internationale : "On est en train de perdre la bataille" contre le réchauffement et le changement climatique. "On ne va pas assez vite et c'est ça le drame, a ajouté le président français, On doit tous bouger car on aura tous à rendre compte."
"Ceux qui étaient avant nous pouvaient dire 'on ne savait pas'"
"Ceux qui étaient avant nous avaient une chance, ils pouvaient dire 'on ne savait pas'", a estimé le chef d'Etat à l'initiative de ce sommet pour le climat. "Ce qui est en train de se jouer ici est une nouvelle étape de notre combat collectif", a encore dit Emmanuel Macron.
Ce "sommet d'étape" a pour but de dégager des financements supplémentaires afin de respecter les objectifs de limitation du réchauffement contenus dans l'Accord de Paris, adopté dans l'euphorie il y a deux ans jour pour jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.