Cet article date de plus d'un an.

Cyclone Belal à La Réunion : l'île se prépare à vivre une nuit agitée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Cyclone Belal à La Réunion : l'île se prépare à vivre une nuit agitée
Cyclone Belal à La Réunion : l'île se prépare à vivre une nuit agitée Cyclone Belal à La Réunion : l'île se prépare à vivre une nuit agitée (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - F. Style
France Télévisions
Près de 900 000 personnes sont confinées à La Réunion, en alerte rouge, ce dimanche 14 janvier. L'île s'apprête à vivre une nuit agitée avec l'arrivée du cyclone Belal.

Quelques heures avant le passage du cyclone Belal, la pluie a commencé à s'abattre sur l'île de la Réunion, dimanche 14 janvier. La plupart des clients de ce marché de Saint-Denis font des provisions en vue du phénomène météo qui va faire son apparition. Ils s'inquiètent de devoir passer plusieurs jours enfermés chez eux. Partout sur l'île, les communes préparent des lits de fortune dans des gymnases. "Nous avons tenté d'anticiper au maximum", révèle Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul.

La Réunion passera en alerte rouge à 20 heures

À partir de 20 heures (heure locale), La Réunion passera en alerte rouge. Des vents jusqu'à 250 km/h sont attendus. Par précaution, de nombreux vols ont été annulés dans la matinée à l'aéroport de Saint-Denis. L'aéroport restera fermé toute la journée lundi. Le cyclone devrait passer au plus près de La Réunion dans la nuit de dimanche à lundi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.