François Bayrou au conseil municipal de Pau : "Le timing n'est pas bon, en tout cas, il aurait dû être mieux expliqué", admet Bruno Millienne, porte-parole du MoDem
Le choix du Premier ministre François Bayrou de se rendre lundi soir en avion au conseil municipal de Pau (Pyrénées-Atlantiques), plutôt qu'au chevet de la population frappée par le cyclone Chido à Mayotte (Outre-mer), suscite de nombreuses réactions. "Le choix n'était pas très judicieux en termes de timing", concède Yoann Gillet, député RN du Gard, invité du "Duel politique" de franceinfo, mardi 17 décembre. "Mais ce qui compte avant tout, c'est que la crise soit gérée", ajoute-t-il, souhaitant que "tous les moyens [soient] mis en œuvre" pour venir en aide aux Mahorais.
"François Bayrou et Bruno Retailleau sont au téléphone en permanence"
"La polémique vis-à-vis de Mayotte est absolument nulle et non avenue", estime, sur le même plateau, Bruno Millienne, porte-parole du MoDem, dont François Bayrou est le président. Toutefois, "le timing n'est pas bon, en tout cas il aurait dû être mieux expliqué", reconnaît-il. Et l'ex-député des Yvelines de pointer qu'il y a "un partage des tâches avec le ministre de l'Intérieur [Bruno Retailleau, Ndlr]", qui se trouve à Mayotte. "François Bayrou et Bruno Retailleau sont au téléphone en permanence pour évoquer la situation à Mayotte", souligne Bruno Millienne.
Regardez l'intégralité du duel dans la vidéo ci-dessus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.