Mayotte frôlée par le cyclone Belna
À Mayotte, le préfet a levé l'alerte rouge. Le cyclone Belna a épargné l'île à 100 km près. 15 000 personnes ont néanmoins été évacuées.
Après des heures d'incertitude, c'est le soulagement pour Mayotte. Le cyclone Belna est passé au large de Mayotte dimanche 8 décembre. À 21 heures, le cyclone tropical se situait à environ 100 km à l'est de Mayotte et se déplaçait vers le sud, a communiqué le préfet. Depuis 16 heures, l'île était en alerte rouge. Les habitants de maisons en tôle fragiles ont répondu en masse à l'appel des autorités en venant se mettre à l'abri.
Alerte rouge levée
Dans une école de l'île de l'océan Indien, femmes et enfants se sont installés pour la nuit. "Les gendarmes sont venus chez nous et nous ont demandé de partir", explique une femme désormais bien à l'abri avec son petit garçon. Toute la journée, les agents municipaux ont évacué les populations les plus exposées au risque. Depuis dimanche 23 heures, l'alerte rouge est levée. Mais les habitants restent vigilants. De fortes pluies sont attendues dans la nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.