Mexique : au moins un mort après le passage de l'ouragan Lidia
L'ouragan Lidia, qui a touché l'ouest du Mexique mardi 10 octobre, a fait au moins un mort et provoqué des chutes d'arbres, des débordements de rivières et des inondations, selon les autorités. Phénomène récurrent dans cette région du monde, l'ouragan Lidia était tout de même qualifié d'"extrêmement dangereux" par les services météorologiques. Formé au-dessus de l'océan Pacifique, Lidia a touché terre à 17h50 (heure locale) près de la station balnéaire de Puerto Vallarta, avec des vents à 220 km/h.
Une seule victime est pour l'instant à dénombrer : un homme tué par un arbre tombé sur sa voiture pendant qu'il roulait dans la ville côtière de Bahia de Banderas, selon le gouvernement local. Dans les Etats de Jalisco, Nayarit et Colima, sur la côte pacifique, des pluies diluviennes ont provoqué des débordements de rivières et des inondations limitées, selon les autorités.
Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a demandé aux habitants des zones touchées de rester chez eux. Il a également rappelé que près de 6 000 soldats ont été déployés pour venir en aide à la population. "Nous devons nous réfugier dans des endroits sûrs, nous éloigner des zones de faible altitude, des ruisseaux, des rivières et des côtes", a-t-il écrit sur la plateforme X (ex-Twitter).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.