Intempéries : vigilance orange levée sur les sept derniers départements

France Télévisions
Publié Mis à jour
Des vents violents et des pluies diluviennes sont attendues de la Haute-Saône à l'Ardèche. (JEFF PACHOUD / AFP)

Les météorologistes ont levé l'alerte, jeudi, dans l'Ain, le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, le Rhône et la Haute-Saône.

Ce qu'il faut savoir

L'épisode venteux et pluvieux qui balaie la France faiblit, jeudi 17 septembre. La vigilance orange, qui concernait sept départements, a été levée à 14 heures.

Les pluies perdent en intensité. "Elles sont devenues faibles et ne nécessitent plus un suivi particulier", a indiqué Météo-France dans un communiqué. Jusqu'à 14 heures, l'alerte était maintenue dans l'Ain, le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, le Rhône et la Haute-Saône.

Trois morts. Mercredi, les vents inhabituellement violents qui ont soufflé sur une grande partie de la France, avec des rafales jusqu'à 130 km/h, ont fait trois morts dans l'Ain, le Rhône et l'Aube.

Une soixantaine d'interventions de pompiers réalisées en Rhône-Alpes. A Ecully, près de Lyon, 150 élèves d'une école primaire ont été évacués à la suite de l'inondation d'une classe. Au total, les intempéries ont provoqué plus d'un millier d'interventions des secours, pour de très nombreuses chutes d'arbres et des bâtiments endommagés.