Inondations : l'A10 toujours coupée
Rien n'est réglé du côté de l'autoroute A10, coupée à la circulation à hauteur d'Orléans depuis mardi soir. Les opérations de pompage envisagées hier sont bloquées.
Il y a trop d'eau dans la zone. Et cela bloque les opérations de pompage envisagées hier. Sur l'autoroute A10, rien n'est encore réglé. Assécher l'autoroute se révèle être un vrai défi. A quelques mètres de l'eau, les salariés de Vinci, la société d'autoroute et des renforts de sous-traitants assemblent de gigantesques tuyaux pour pomper l'eau.
Arrêt du chantier du corridor
Mais la partie s'avère être difficile. Par endroits, des nappes d'eau recouvrent encore plus de 800 mètres de chaussée. Pour permettre aux dépanneuses d'y accéder, Vinci avait commencé à construire un corridor avec des sacs de sable. Ils ont dû arrêter cette nuit. "Les pompiers nous ont alerté d'un risque de venue d'eau, avec une vague qui aurait pu arriver", explique Stéphane Bassart, chef du district Loiret, de Vinci Autoroutes. Il reste encore impossible de prédire quand l'autoroute sera entièrement rouverte à la circulation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.