Sept départements placés en vigilance orange "neige-verglas", le Pas-de-Calais et le Nord maintenus en alerte orange aux crues

L'Essonne, les Yvelines, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Orne, le Calvados et la Manche sont concernés, en raison d'un "épisode hivernal" pouvant "rendre les conditions de circulation difficiles".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une rue enneigée au Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine, le 8 janvier 2024. (SERGE TENANI / HANS LUCAS / AFP)

Météo France a placé sept départements de Normandie et d'Ile-de-France en vigilance orange à la neige et au verglas, mardi 9 janvier dans la soirée. Il s'agit de la Manche, le Calvados, l'Orne, l'Eure, l'Eure-et-Loir, les Yvelines et l'Essonne. La vigilance a été levée pour l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Plus tôt dans la journée, Météo France avait justifié cette mesure par un "épisode hivernal suffisamment notable (...) pour rendre les conditions de circulation difficiles". 

"Après les chutes de neige de mardi, les sols vont rester gelés avec des plaques de glaces persistantes", avertit l'institut sur son site. Dans la soirée de mardi, "on observe 15 cm de neige à Annecy", ajoute Météo France. Le Nord et le Pas-de-Calais sont, eux, maintenus en alerte orange aux crues.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.