Sept départements placés en vigilance orange "neige-verglas", le Pas-de-Calais et le Nord maintenus en alerte orange aux crues
L'Essonne, les Yvelines, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Orne, le Calvados et la Manche sont concernés, en raison d'un "épisode hivernal" pouvant "rendre les conditions de circulation difficiles".
Météo France a placé sept départements de Normandie et d'Ile-de-France en vigilance orange à la neige et au verglas, mardi 9 janvier dans la soirée. Il s'agit de la Manche, le Calvados, l'Orne, l'Eure, l'Eure-et-Loir, les Yvelines et l'Essonne. La vigilance a été levée pour l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Plus tôt dans la journée, Météo France avait justifié cette mesure par un "épisode hivernal suffisamment notable (...) pour rendre les conditions de circulation difficiles".
"Après les chutes de neige de mardi, les sols vont rester gelés avec des plaques de glaces persistantes", avertit l'institut sur son site(Nouvelle fenêtre). Dans la soirée de mardi, "on observe 15 cm de neige à Annecy", ajoute Météo France. Le Nord et le Pas-de-Calais sont, eux, maintenus en alerte orange aux crues.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.