Crues : des inondations exceptionnelles en Moselle, les habitants constatent les dégâts
À Bouzonville (Moselle), dimanche 19 mai, l’eau de la Nied qui avait envahi les rues a laissé place au ballet des dépanneuses, et aux bras chargés d’objets noyés à évacuer. "Tout ce qui est au rez-de-chaussée, c’est fichu", déplore Christine Daval, une sinistrée. La solidarité s’organise, famille et amis sont venus prêter main-forte.
La crue historique a tout bouleversé. Quand l’eau est montée vendredi, Rolande Caminotto, une septuagénaire, était seule avec son époux malade. "Je suis descendue trois fois en tee-shirt et en short pour aller récupérer les médicaments de mon mari", raconte-t-elle.
La caserne des pompiers entièrement inondée
Son traumatisme est accentué par les dégâts. L’eau et la boue ont tout envahi chez elle. Rolande attend désormais le passage des experts. Si des maisons ont été ravagées, la caserne des pompiers a également été entièrement inondée. Là aussi, il faut tout nettoyer, pièce après pièce. Aidés de retraités venus en renfort, les pompiers évacuent l’eau qui stagne encore. Bouzonville n’avait jamais connu de pareilles inondations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.