Intempéries : après la Seine-Maritime, l'Eure est placée en vigilance rouge aux inondations
La vigilance est valable pour la nuit de samedi à dimanche.
Ce qu'il faut savoir
Le département de l'Eure est placé en vigilance rouge aux crues, samedi 4 juin. Plus tôt dans la soirée, la préfecture de Seine-Maritime a placé "par précaution" le département en vigilance rouge aux inondations. L'alerte concerne notamment le tronçon Seine-Aval, en raison de débordements de la Seine dans la boucle d'Elbeuf.
Vingt départements en vigilance orange. L'alerte de Météo France pour les crues et les inondations concerne 17 départements : le Cher, l'Eure, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise. Les Ardennes, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et le Var sont placés en vigilance orange aux orages.
Le niveau de la Seine passe sous les six mètres à Paris. La crue "a atteint un pic à 6,10 mètres", enregistré à 2 heures dans la nuit de vendredi à samedi, indique Vigicrues. La Seine décroît désormais d'un à deux centimètres par heure environ.
Un décès à Montargis (Loiret). Une femme âgée d'une soixantaine d'années a été découverte morte, apparemment par noyade, a indiqué une source policière vendredi. Quatre personnes ont perdu la vie et 24 ont été blessées depuis le début des inondations, a précisé Manuel Valls samedi.