Cet article date de plus de six ans.

Inondations dans l'Aude : Villegailhenc, une commune dévastée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Inondations dans l'Aude : Villegailhenc, une commune dévastée
Inondations dans l'Aude : Villegailhenc, une commune dévastée Inondations dans l'Aude : Villegailhenc, une commune dévastée (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À Villegailhenc (Aude), l'une des communes les plus touchées par les inondations meurtrières du lundi 15 octobre, deux personnes ont perdu la vie.

Les dégâts sont considérables. 700 des 800 maisons de Villegailhenc (Aude) sont dévastées, à la suite des inondations meurtrières survenues lundi 15 octobre. Pour rentrer chez lui, le lendemain de la catastrophe, un habitant doit arracher sa propre porte. Il a prévu de vider son salon, et sa cuisine, ou rien n’est récupérable. "J'ai perdu ma voiture, mon camion d'entreprise, j'ai tout perdu", confie-t-il.

80% des maisons sont sinistrées

À Villegailhenc, à côté du pont effondré, Maxime vide sa cave. Il a acheté cette maison il y a six mois, et il ne sait pas si elle est encore habitable. "J'attends l'expert. En bas, les poutres tenantes sont restées deux ou trois heures dans l'eau", explique-t-il. Plus de 80% des maisons sont touchées et l'activité économique de la commune est sinistrée. "On a sauvé l'essentiel : nos vies", souligne un autre riverain. Donner une estimation des dégâts est encore impossible. "On ne pourra pas vivre normalement pendant un an", précise le maire de la commune. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.