Inondations dans le Pas-de-Calais : Élisabeth Borne auprès des élus et des sinistrés
Élisabeth Borne s'est rendue dans le Pas-de-Calais, jeudi 16 novembre, un département frappé par les inondations. Il y avait un sujet de préoccupation majeur : les assurances. Un sujet soulevé par Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France. "Pour ceux qui sont à l'hôtel, la prise en charge, dans beaucoup de cas, s'arrête avec les assurances. Certaines font 30 jours, d'autres quatre ou cinq jours. Il faut qu'on intervienne auprès des assurances pour qu'elles prolongent, en dehors de leur contrat", a-t-il dit à la Première ministre.
Le risque de crue perdure
Élisabeth Borne s'est voulue rassurante, déclarant que les assureurs ont "compris le message". "On attend d'eux qu'ils soient attentifs, qu'ils apportent des réponses humaines, adaptées aux situations", a-t-elle indiqué à une sinistrée. La Première ministre a rappelé les fonds de soutien annoncés, ainsi que le dispositif catastrophe naturelle.
Face aux élus, elle a aussi entendu se projeter pour que la réponse à ce type d'événements s'améliore. L'après n'est pas pour tout de suite pour les habitants de La Caloterie (Pas-de-Calais). La pluie tombe de nouveau. Le risque de crue perdure. La vigilance est maintenue dans le département.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.