Inondations en Seine-et-Marne : les habitants de Monterau-Fault-Yonne se préparent au pic de crue
Sophie Rodier est en direct de Monterau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), où la Seine, déjà haute, monte encore ce jeudi 25 janvier.
En amont de la Seine, les affluents du fleuve sont gorgés d'eau. À Monterau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), l'eau avait commencé à baisser, mais ce jeudi soir 24 janvier, il repart à la hausse. Sophie Rodier, journaliste à France 2, a pu le constater sur place. "La Seine, qui est déjà haute, monte très vite ce soir, de plus d'un centimètre par heure."
Le gaz est coupé
Le pic de crue est attendu cette nuit ou demain matin, 25 janvier. La journaliste ajoute : "Les habitants qui s'apprêtent à passer la nuit sur place sont inquiets, ils se sont préparés en installant des sacs de sable devant leur porte. Le gaz est coupé préventivement. Mais ici, personne ne sait si cela suffira à limiter les effets de la crue." La police et les pompiers sont mobilisés au cas ou il faudrait évacuer en urgence des habitants dans la nuit. "Un gymnase a également été installé sur les hauteurs de la ville pour accueillir les sinistrés si besoin", précise-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.