Inondations et crues : le Pas-de-Calais placé une nouvelle fois en vigilance rouge

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations : le Pas-de-Calais placé en vigilance rouge
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Particulièrement éprouvé par les inondations et les crues de novembre, le département est de nouveau en alerte rouge, mardi 2 janvier. Les habitants oscillent entre colère et angoisse.

À Blendecques (Pas-de-Calais), l’eau s’invite déjà dans les maisons. Le niveau du fleuve Aa croît rapidement. Le constat est similaire à Bourthes, un village situé à quelques kilomètres. Face à cette situation, certains habitants tentent d’empêcher l’eau de s’infiltrer à l’intérieur des habitations. "Il faut espérer que ça ne monte pas comme la dernière fois", témoigne un habitant dans les rues de la commune.  

Une centaine de pompiers déployés  

Pour la huitième fois en deux mois, le Pas-de-Calais a été placé en vigilance rouge pour inondations et crues, mardi 2 janvier. Météo-France a notamment émis une alerte pour le Aa, qui traverse de nombreuses communes du département. Le cours d’eau devrait atteindre un niveau "exceptionnel" dans les prochaines heures. En conséquence, les autorités ont annoncé le déploiement de 120 pompiers supplémentaires dans la zone.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.