Intempéries : 25 départements en alerte orange neige et verglas
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Article rédigé par France 3
- J. Debraux, P. Mauger, C. Weil-Raynal, S. Lisnyj, J. Boulesteix, L. Le Borgne, M. Nicolas, H. Smague, S. L’Hote, M. Smerjian
Mercredi 14 décembre, 25 départements sont en vigilance orange neige et verglas. Les premières chutes de neige ont touché des régions peu habituelles, comme la Bretagne ou la Normandie.
En empruntant une voie verglacée dans le département de l’Eure, plusieurs automobilistes ont perdu le contrôle de leur véhicule, mercredi 14 décembre, dans la matinée. Les voitures arrivées dans un deuxième temps ont évité l’accident, mais ont terminé leur route dans le fossé. Après plus d’une heure d’attente, les plus chanceux ont enfin pu reprendre la route.
Aucun train ne circulera mercredi entre Paris et Orléans
Dans le département voisin du Calvados, la neige est tombée en abondance, comme sur la plage de Ouistreham. Près de Villers-Bocage, un chauffeur VTC déneige avant de partir travailler. Les usagers de la SNCF ont eu moins de chance, mercredi matin. Les pluies verglaçantes ont entraîné un défaut d’alimentation. Aucun train ne circulera mercredi entre Paris et Orléans (Loiret). En Ile-de-France, la matinée a été moins compliquée que prévu, offrant même de spectaculaires paysages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.