Intempéries : après d'importantes inondations, le Gard reste en alerte orange
Dans le Gard, 700 pompiers sont toujours mobilisés mercredi 15 septembre après d'importants orages et inondations survenus mardi. Le département est toujours en vigilance orange et les habitants craignent de nouvelles crues.
À Codognan, dans le Gard, mercredi 15 septembre, les champs sont complètement inondés par une eau boueuse. Après les violentes intempéries d'hier, les routes du Gard rouvrent au compte-goutte. À Aigues-Vives, un supermarché a été dévasté par la crue. Pour les patrons de la zone commerciale recouverte d'eau, le coup est dur : la décrue totale n'est pas annoncée avant vendredi.
Les habitants protègent leur domicile
À Saint-Dionizy, un glissement de terrain a emporté le mur qui entourait une maison. "Les eaux sont arrivées en amont, ont stagné dans le jardin, et vers 11 heures on a entendu un grand bruit et on s'est rendus compte qu'une partie du jardin était sur la route", raconte la propriétaire. Le département, toujours placé en vigilance orange mercredi, attend de nouvelles précipitations et les habitants craignent des crues importantes. "Toute la journée ils se sont organisés pour protéger leur domicile avec notamment des sacs de sable", ajoute le journaliste Madjid Khiat sur place pour le 19/20 de France 3. 700 pompiers sont toujours mobilisés jusqu'à jeudi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.