Intempéries : cinq départements du Sud-Est toujours en alerte orange
L'alerte orange a été levée sur les départements du Gard et du Vaucluse, mais le dispositif est maintenu sur cinq départements : Alpes-de-Haute-Provence, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme et le Var.
Ce qu'il faut savoir
Les orages ont provoqué des dégâts. Cinq départements restent en vigilance orange, vendredi 12 juin au soir, dans le Sud-Est. Un homme a été blessé par la foudre sur le port de commerce de Sète (Hérault), selon France 3 Languedoc-Roussillon.
L'alerte orange liée aux inondations ou aux orages a été levée sur les départements du Gard et du Vaucluse, mais le dispositif est maintenu sur cinq départements : Alpes-de-Haute-Provence, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme et le Var.
La fin de l'épisode orageux prévue dans la nuit
Pour les prochaines heures, Météo France évoque un risque de submersion très local "sur les zones les plus basses du Gard et de l'ouest des Bouches-du-Rhône du fait d'une légère élévation du niveau marin".
Outre l'activité orageuse, l'opérateur prévoit également "de puissantes rafales de vent qui pourront avoisiner les 80 à 100 km/h, des chutes de grêle" ainsi que "de forts cumuls de pluie en quelques heures". L'épisode orageux s'atténuera progressivement par l'ouest, pour cesser vers le milieu de nuit de vendredi à samedi.