Cet article date de plus de quatre ans.

Accident d'hélicoptère : un hommage solennel aux trois secouristes morts

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Accident d'hélicoptère : un hommage solennel aux trois secouristes morts
Accident d'hélicoptère : un hommage solennel aux trois secouristes morts Accident d'hélicoptère : un hommage solennel aux trois secouristes morts (france 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Vendredi 6 décembre se tenait à Nîmes (Gard) un hommage aux trois secouristes qui ont perdu la vie dans un accident d'hélicoptère dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'ils étaient en mission afin de secourir les victimes des intempéries dans le Var.

Ils ont été décorés de la Légion d'honneur à titre posthume par le président de la République. Les cercueils des trois secouristes morts en mission sont portés par leurs collègues. Le casque, emblème de la profession, trône comme l'ultime souvenir de leur bravoure. Sur la base de la Sécurité civile de Nîmes (Gard), le président s'incline. "C'est toute la nation qui pleure la disparition de trois de ses enfants, tombés parce qu'ils portaient si haut ces valeurs de fraternité, de solidarité qui unissent le peuple de France", déclare Emmanuel Macron.

Le président promet des moyens supplémentaires aux secouristes de la base

Les trois passagers de l'hélicoptère qui s'est écrasé allaient porter secours à des habitants assaillis par des pluies diluviennes dans le Var. Un pilote, un mécanicien, et un pompier ont péri. Ceux qui les ont connus peinent à contenir leur émotion. Au-delà de l'hommage, le président a aussi promis des moyens supplémentaires aux secouristes de la base. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.