Intempéries : le Var, dernier département en alerte orange inondations
Dimanche, un septuagénaire a été retrouvé mort à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), devenant la 24e victime des intempéries en France cette année.
Ce qu'il faut savoir
Seul le Var est encore en vigilance orange, lundi 1er décembre, en raison de risques de crues. Après un week-end marqué par de violentes pluies et de brutales montées des eaux dans le sud et le sud-est de la France, suivez dans notre direct les dernières informations sur ce nouvel épisode pluvieux.
• Alerte levée pour l'Aude. A 10 heures lundi matin, seul le Var est encore en vigilance orange pour des risques de crues.
• Les sinistrés constatent les dégâts. Dans la nuit, la décrue s'est poursuivie dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales, permettant le retour chez eux des quelque 3 500 déplacés dans ces deux départements.
• Une fillette de 8 ans toujours recherchée. Dimanche, un septuagénaire a été retrouvé mort à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), devenant la 24e victime des intempéries en France cette année. Dans le Var, les recherches se poursuivent pour retrouver une fillette de 8 ans, toujours disparue.
Une procédure de classement en état de catastrophe naturelle lancée. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a promis, à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), le lancement d'une procédure de classement en état de catastrophe naturelle dès ce lundi matin pour l'Aude et les Pyrénées-Orientales.