Intempéries : deux jeunes filles sauvent un homme de sa voiture
Une équipe de France 3 a rencontré un Cannois de 82 ans qui s'est retrouvé piégé dans son véhicule dans un passage souterrain.
Lebj Pozementier est un survivant. Ce Cannois de 82 ans s'est retrouvé piégé dans son véhicule quand les violents orages qui ont touché le Sud-Est ce week-end ont éclaté. Samedi soir en empruntant un tunnel pour rentrer chez lui à Cannes, il a failli rencontrer la mort. "Je m'engage et c'est là qu'arrive la catastrophe, parce qu'une vague d'eau vient derrière et une devant et donc je suis soulevé, je ne peux plus rien faire", explique le retraité.
"L'avant de la voiture coulait"
Ce sont deux jeunes cannoises qui l'ont sauvé. Aidées d'un copain, les jeunes filles l'on sortit de sa voiture par le coffre, bravant les eaux sans hésitation. "J'ai vu le monsieur taper sur ses vitres, j'avais mon parapluie, j'ai tout lâché, tout jeté par terre et j'ai escaladé la barrière. J'ai tapé sur la voiture pour qu'il sache que je suis là et je criais pour qu'il vienne à l'arrière de la voiture pour pouvoir le sortir par l'arrière parce que l'avant coulait", explique Laura Merisier, 20 ans. Le retraité aimerait désormais que l'on donne la Légion d'honneur à ses sauveurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.