Une semaine après les intempéries, la Côte d'Azur fait le bilan
L'association française des assurances a chiffré les dégâts des intempéries du 3 octobre entre 550 et 650 millions d'euros.
Entre 550 et 650 millions d'euros. C'est le coût total des dégâts causés par les intempéries du 3 octobre dans les Alpes-Maritimes, estime ce dimanche l'association française des assurances. Cela représenterait environ 60 000 sinistres, "des déclarations auprès des assurances qui concernent des véhicules, des habitations endommagées mais aussi des installations beaucoup plus importantes comme le camping du Pylône", rapporte Audrey Richier, en direct sur place à Antibes pour France 2.
Compter les pertes
Ici, la vie peine à reprendre son cours, les sinistrés continuent de faire le compte de leurs pertes. À Mandelieu, un couple de retraités fait l'inventaire des objets noyés dans leur garage pour espérer être remboursé par leur assureur. Samedi dernier, dans la résidence du Cap-Vert, quatre personnes sont décédées en essayant de récupérer leur voiture dans le parking souterrain. Une semaine après, il y a toujours de l'eau, et des véhicules bloqués à évacuer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.