Intempéries : des enfants mis à l’abris dans le château de Chambord
Face aux intempéries, des jeunes enfants ont été placés dans le château de Chambord (Loir-et-Cher) samedi 4 juin afin d’être en sécurité. Sur place, le journaliste Olivier Faissolle fait le point sur la situation dans le 19/20 de France 3.
Samedi 4 juin, les orages ont également touché la ville de Chambord (Loir-et-Cher). En duplex sur place, le journaliste Olivier Faissolle rapporte qu’un peu avant 14 heures, prévenus par Météo France et la préfecture, "les organisateurs des scouts unitaires de France ont décidé de rapatrier les enfants, les plus jeunes, les 8-12 ans, dans le château de Chambord pendant que les plus âgés sortaient les tentes des sous-bois et les bachaeint pour les protéger des intempéries", indique-t-il.
"Des blessés légers"
Aux alentours de 16 heures, il y a eu "un déluge, beaucoup de pluie, de grêlons et du vent. Plusieurs tentes se sont d’ailleurs envolées", relaie le journaliste. Olivier Faissolle évoque "des blessés légers, une dizaine seulement, des enfants qui ont été un peu choqués par la tempête ou alors qui ont été quelque peu frigorifiés, et quelques coupures également". Il explique que beaucoup d’enfants se sont "remis de cet épisode" et que l’alerte météo "devrait être levée vers 21 heures".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.