Cet article date de plus de six ans.

Intempéries : la France essaie d'éviter la paralysie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : la France essaie d'éviter la paralysie
Intempéries : la France essaie d'éviter la paralysie Intempéries : la France essaie d'éviter la paralysie (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

A Beauvais (Oise), Reims (Marne) ou encore Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) , de nombreuses villes françaises sont sous la neige ce mardi et s'organisent pour rendre les routes à nouveau praticables.

Comme de nombreux départements en France ce mardi 6 février, la Bretagne est sous la neige. Entre Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) et Rennes (Ille-et-Vilaine) ce matin les routes étaient difficilement praticables. Les habitants prennent avec bonne humeur cette météo exceptionnelle et s'organisent pour rendre les routes praticables.

Des centres-ville transformés

A Beauvais (Oise), au nord de Paris, les conditions de circulation étaient elles aussi délicates, alors toutes les précautions sont prises. "On sale tous les trottoirs pour que les gens passent tranquillement. Pour éviter qu'ils glissent", explique un employé de la ville. A Brive-la-Gaillarde (Corrèze), le chemin de l'école s'est transformé en station de sports d'hiver. Mais la neige, c'est aussi de jolis paysages, des centres-ville transformés comme le centre de Reims (Marne), recouverts par une épaisse couche de poudreuse.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.