Cet article date de plus de huit ans.

Intempéries : le département de l'Yonne sous les eaux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Intempéries : le département de l'Yonne sous les eaux
Intempéries : le département de l'Yonne sous les eaux Intempéries : le département de l'Yonne sous les eaux (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La pluie continue de tomber en Bourgogne, et dans certains villages les rues sont devenues des rivières. France 2 a parcouru le département de l'Yonne.

Sur les routes de l'Yonne, la pluie n'a pas cessé de tomber de la journée, ce mardi 31 mai. Chemilly-sur-Yonne est l'un des villages les plus sinistrés. Ici, impossible de continuer en voiture et certains habitants se sentent coupés du monde. "On est bloqués dans la maison", témoigne un riverain, qui a peur que l'eau ne rentre dans son logement.

La décrue n'est toujours pas amorcée

À Charny, la rue principale est méconnaissable et l'eau monte encore. Certains passent le temps, d'autres constatent déjà les dégâts. Des dégâts matériels uniquement, mais dans la commune, une dizaine de maisons a déjà été évacuée. Les autres se protègent comme ils peuvent. Et des pompes évacuent l'eau en continu depuis ce matin 31 mai. "C'est notre petite maison qu'on a achetée à la retraite, on n'a que ça nous", témoigne une femme. Ce soir à Charny, la décrue n'est toujours pas amorcée et dans certaines rues, le niveau de l'eau dépasse le mètre.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.