Les départements du littoral atlantique placés en vigilance orange "vagues submersion"
Le début d'événement est prévu, samedi, à 3 heures, jusqu'à 21 heures. La vigilance orange "neige et verglas" a été levée dans les Alpes.
Aucun département n'est épargné. Les huit départements composant le littoral atlantique français, ainsi que les Côtes-d'Armor, ont été placés en vigilance orange, vendredi 31 janvier, en raison de risques de vagues et de submersion, pour toute la journée de samedi. L'alerte s'étend des Pyrénées-Atlantiques aux Côtes-d'Armor, en passant par les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime, la Loire-Atlantique, la Vendée, le Morbihan et le Finistère.
"Dans un contexte de grandes marées et de littoral fragilisé, la conjonction de niveaux marins particulièrement élevés et de fortes vagues nécessite une attention toute particulière", explique Météo France. Le début d'événement est prévu samedi, à 3 heures, jusqu'à 21 heures.
Les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime et le Finistère restent concernés par une vigilance orange aux crues. Par ailleurs, la vigilance orange en raison des chutes de neige a été levée dans les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.