Les Sables-d'Olonne : un sauveteur en mer raconte le naufrage qui a coûté la vie à trois de ses confrères
Le naufrage d'un bateau de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a fait trois morts, le 7 juin dernier. Une commission parlementaire a été missionnée pour faire l'état des lieux des secours en mer.
Une commission parlementaire se penche sur le secours en mer après le drame du 7 juin dernier. Trois sauveteurs en mer étaient morts en portant secours à un pêcheur en difficulté. Les sénateurs se sont rendus aux Sables-d'Olonne (Vendée) lundi 22 juillet, pour une rencontre sur le terrain, afin de faire un état des lieux. Un des rescapés revient sur le drame qui l'a marqué à vie.
"Les éléments se sont déchaînés"
Quand il regarde la mer, David la trouve toujours aussi belle, mais il sait aussi ce qu'elle lui a enlevé. "Les éléments se sont déchaînés et moi je suis convaincu que le diable l'a aidée jusqu'au bout. Ça a été l'enfer pour tout le monde et il y en a qui sont partis. Tout était surdimensionné, on arrivait au fond des creux et les vagues étaient déjà par dessus nous, ça ne pouvait pas durer longtemps", raconte David Bossard, sauveteur en mer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.